Sueur et course poursuite … avec Krys Farell !

mood&colors_krys_farell_p32
Projet : T2  Krys Farell • L’affaire Nara Wong ( Drevron – Baudry / YIL Ed. – en cours de réalisation ) (En savoir+)

Voici les premiers résultats sur une planche d’essai . Merci à JDM et Emmanuel B. !

Comment est-ce que je procède ?

Tout commence par un peu de documentation, juste de quoi me plonger rapidement dans l’ambiance des lieux après avoir décortiqué la planche de traits. Le synopsis et quelques indications (synopsis, vision et attente des auteurs, époque, style, traitements, exemples … ) y font beaucoup puisqu’ils vont orienter ma palette et déterminer le traitement de l’ensemble. D’une façon générale, plus il y a d’infos, mieux c’est.

Mais avant de me lancer, je complète ma recherche par une session photo. J’en profite pour compléter ma bibliothèque et ma collection de photos de véhicules ^^ !

Véritable outil de travail, je ne quitte pas mon appareil photo tel un carnet de croquis pour un dessinateur ! C’est comme ça que je fixe mes idées et que je construis ma bibliothèque où je puise inspiration. Mais c’est aussi une manière de travailler. Comme dans tous mes projets (commande ou autres), j’aime le concept du moodboard d’autant plus quand on travaille en équipe (à distance ou pas) car quelques photos suffisent à compléter les mots, à clarifier ses idées, tout le monde sait dans quelle direction travailler, ça facilite énormément les échanges … En fait, ça permet de gagner du temps  😉

… Et c’est à proximité du Jardin des Plantes de Toulouse que j’ai un gros coup de coeur sur la couleur d’une Dodge  Nitro qui devient mon point de départ et stimule mon imagination !

Je suis enfin prête pour allumer mon ordi, ouvrir la planche de traits et me laisser porter par le dessin !

De bonnes heures après, voilà ce que ça donne sur quelques cases agrandies :

Moodandcolors pour Krys Farell_3

Moodandcolors pour Krys Farell_5

Pour satisfaire votre curiosité :

Synopsis (extrait du site officiel):

Une organisation terroriste Russe dirigée par Nara Wong, jeune asiatique au passé obscure, s’empare de plusieurs échantillons d’une toxine mortelle. À New-York, la petite fille du Milliardaire Charles Rockfield, est kidnappée. L’homme d’affaire charge alors son ami Krys Farell de retrouver la jeune fille. Mais d’autres kidnapping ont lieu en l’espace de quelques jours… Quel rapport existe-t-il entre cette série de kidnapping et ce danger terroriste ? Krys Farell devra se montrer implacable pour parvenir à déjouer un plan machiavélique.

Trailer « Krys Farell – Menace biologique » – Tome 1


Laisser un commentaire

